Maître de Jeu Messages : 125
| Sujet: 4 - Les Spécialisations Jeu 30 Mai - 15:41 | |
| Les Spécialisations
Le concept est simple, en plus de votre grade, vous pouvez vous spécialiser dans l'une des 6 grandes disciplines ninja: Ninjutsu, Genjutsu, Taijutsu, Fuinjutsu, Kenjutsu, Kuchyose. Pour commencer à se spécialiser dans un de ces 6 domaines, il est indispensable d'avoir au moins le grade Junin, trois de ces domaines possèdent des sous-spécialisations, il s'agit du Ninjutsu, du Kuchyose et du Kenjutsu. Sachez qu'il existe des spécialisations spécifiques à une faction ou une autre. Ainsi, le Kuchyose est réservé à Tori et le Kenjutsu à Hiraken.
Ninjutsu (Art d'utiliser les Jutsus) : - Fuûton - Suiton - Katon - Raiton - Doton
Kenjutsu (Art d'utiliser des armes lourdes - Exclusivement Hiraken) :
- Katana - Massue - Faux - Nunchaku - Etc. [Liste non exhaustive bien entendu]
Kuchyose (Art d'utiliser l'invocation - Exclusivement Tori) :
- Crapaud - Limaces - Serpents - Faucons - Chiens - Etc [Liste non exhaustive bien entendu]
Les spécialisations ne sont en aucun cas obligatoire mais sont fortement pratiques au sens où elles permettent considérablement d'accroite les capacités d'un shinobi dans le domaine où ce dernier s'est spécialisé.
Si les spécialisations sont décernées sous formes de titres honorifiques sur votre fiche de jeu, il existe pour chaque ninja 3 principaux rangs:
- Spoiler:
- Apprenti Spécialisé [Bonus mineur dans la spécialisation] - Adepte du [Nom de sa Spécialisation] [Bonus standard dans la spécialisation] - Expert en [Nom de sa Spécialisation] [Bonus majeur dans la spécialisation] - Maître en [Nom de la Spécialisation] [Bonus énorme dans la spécialisation + 2 maîtres max de chaque spécialisation par Pays]
Le maître se fait appeler Ermite dans l'art du Kuchyose et est obligé dans cet art de maitriser le Senjutsu de son animal invoqué pour être considéré comme maître. En ce qui concerne les maîtres en ninjutsu, ils maîtrisent tous forcément l'affinité prolongée de leur affinité de base, ce grâce à leur Kekkei Genkai, le grade de maître n'est donc pas à prendre à la légère et n'est attribué qu'aux plus puissants shinobis. Pour monter en grade dans les spécialisations, il faut gagner en points de réputations.
Apprenti -> Adepte: 50 points de réputation Adepte -> Expert: 100 points de réputation Expert -> Maître: 200 points de réputation + Duel contre l'actuel maître/Passation de pouvoirs de ce dernier + Maîtrise du Senjutsu dans le cas du Kuchyose/Maîtrise de l'affinité prolongée [Rang réservé aux Kekkai]
|
|