AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 » Le guide du Shinobi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 125

MessageSujet: » Le guide du Shinobi   Sam 11 Aoû - 9:30



Guide de l'Apprenti Personnage


Bonjour et bienvenue à toi nouveau membre. Dans ce topic, nous allons aborder de manière synthétique l'organisation de ce forum. En somme, comment bien débuter, comment se repérer et comment faire bouger le contexte de SNK. Nous aborderons différents points, allant de la bonne création de votre personnage en lien avec d'autres personnages, du choix d'un poste-vacant au choix de votre village.

I - Créer son personnage :

Comme vous le savez déjà, tous les personnages qu’héberge ce forum sont obligés de posséder un prénom et un nom agencés dans cet ordre. Il vous sera demandé que ceux-ci aient une sonorité asiatique afin de rester le plus près possible de l'univers manga, le nom de famille est obligatoirement, pour ceux qui veulent un clan, le nom de famille de ce même clan. Vous pouvez créer de A à Z votre personnage, ou passer par les différents topics crées par le staff afin de compléter vos manques d'inspiration, soit, les prédéfinis par exemple.
Le topic de demande de liens sert à vous concocter une présentation et un avenir en fonction d'un lien recherché par un personnage déjà crée par un membre, étant susceptible de vous plaire. Différents liens sont exposés, des liens amicaux, amoureux, ou bien encore ennemis sont présents sur ce topic, à vous de trouver celui qui vous branche le plus.

Mais il n'y a pas que les demandes de liens sur SNK, le staff a fait en sorte de vous mâcher un peu le travail, nous avons donc décidé de mettre en place différents prédéfinis pour plusieurs sortes de niveau rp. Il y en aura pour les débutants comme pour les plus expérimentés. Ce sera à vous de vous lancer dans la création de votre personnage ou alors de votre prédéfini. Notons que les prédéfinis sont pour les seuls personnages à avoir la possibilité de commencer à un niveau plus élevé qu'Aspirant ou Civil.

II - Le choix du clan :

Ne choisissez pas votre clan au hasard. Choisissez votre clan en fonction des affinités qui vous font le plus envie, en fonction de l'histoire de votre personnage. Bien sûr, le staff aura totalement la possibilité de vous re-diriger vers un clan ou un village moins actif et où vous aurez la possibilité d'exprimer le potentiel de votre personnage. Il vous faudra donc être cohérent afin de mettre le plus de chances de côté pour satisfaire vos envies..


Dernière édition par Maître de Jeu le Jeu 16 Mai - 15:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 125

MessageSujet: Re: » Le guide du Shinobi   Sam 11 Aoû - 9:31



Débuter sur un bon pied


I. Règles & Codes de la Présentation :

I.1 Modèle

Le modèle de présentation proposé par le forum est obligatoire, toute présentation ne respectant pas ce dernier sera avertie puis supprimée au bout de 72h sans réponse.

I.2 Style d'écriture & mise en page

Sur ce forum la quantité de texte ne prime pas sur la qualité, en effet il vaut mieux faire un texte court mais original et intéressant à lire plutôt qu'un long pavé qu'on a l'habitude de lire. Cependant il est bien indéniable qu'un développement minimal de votre personnage et de la situation dans laquelle il se trouve ne peut se faire qu'en un certain nombre de lignes, aussi apprenez à allier bonne quantité avec qualité.
N'hésitez pas à utiliser des couleurs lors des dialogues de vos persos, des astérisques pour les pensées, etc. Utilisez aussi les différents boutons mis en place afin de peaufiner votre présentation et la rendre plus agréable à la lecture, cela vous donnera des points en plus

I.3 Orthographe et grammaire

Des fautes d'inattention peuvent évidemment être tolérables et seront tolérées. Cependant, il existe différent moyens afin d'en faire le moins possible. Tout d'abord la relecture, c'est vrai que c'est chiant et que cela prend du temps mais vous aurez de bien plus beaux RP. Si malgré plusieurs relectures ou que n'êtes vraiment pas doué pour trouver les fautes vous pouvez utilisez différent logiciel de traitements de textes ou sites qui permettent de corriger les fautes d’orthographes et de grammaire (type bonpatron pour ne pas le citer)

II. La Présentation :

II.1 Le Perso

- Oubliez tout de suite l’histoire du personnage invulnérable, sombre et au passé ravagé avec un clan/famille massacré : c'est un horrible classique ! Bien qu’on ne vous demande pas forcément quelque chose d’original, évitez les stéréotypes trop évidents. C'est toujours bien de voir un peu d'originalité ou au contraire, une grande simplicité bien ficelée.

- Si votre présentation vient d'un autre forum mais qu'elle est bien de vous, prévenez-nous. Soyez honnêtes, par respect pour notre travail et notre temps : si vous êtes accepté sur une base erronée, nous nous en rendrons forcément compte et agirons en conséquence.

- Il est aussi à savoir qu'il ne sert à rien de faire une histoire extrêmement longue avec des descriptions extrêmement longues aussi puisque, sauf si ce sont des prédéfinis, vous commencerez comme tout le monde, au rang de ASPIRANT/CIVIL. Le but de cette manoeuvre étant de laisser une marge de progression maximale et d'éviter de tomber dans le vice de ces "préseurs" qui enchainent les présentations sans s'investir dans la vie RP.

II.2 L'Histoire

L’histoire est l’élément central de votre présentation, c’est elle qui définit qui vous allez jouer, et qui permet au staff de se faire une idée de votre niveau. Au vu de l’importance qu’elle revêtira pour vous, il est déconseillé de se jeter tête baissée dans l’aventure, courant le risque d’obtenir un personnage qui vous lassera au bout de quelques jours de jeu.

Citation :
Situation Initiale :
Les débuts de votre personnage, en général, vous présentez sa naissance, le cadre de vie, et ses premières années au monde.

Élément Perturbateur :
Votre personnage a grandi. Il est maintenant un jeune adolescent qui comprend à peu près le monde qui l’entoure. Mais un jour, quelque chose d'important arrive dans sa vie. Un accident, un traumatisme quelconque, une fascination pour quelque chose, une révélation. Il peut aussi s’agir de plusieurs éléments perturbateurs, qui finiront par s’emmêler d’une façon ou d’une autre. Il peut aussi bien n'y avoir aucun élément perturbateur, notamment si le personnage a grandi dans un Village Ninja, où il deviendra ninja parce que ses parents le sont... ou parce qu'il aime l'idée.

Évolution vers la Résolution :
Là on aborde le changement chez votre personnage. Comment est-il devenu ce que vous prévoyez qu’il soit ? En se basant sur le fait que vous visualisez déjà votre personnage tel qu’il sera. Cela aura sans aucun doute un rapport avec l’élément perturbateur s'il y en avait un. Votre personnage trouvera alors une solution (pas forcément la meilleure) pour faire face à cet élément. Il s’accommodera de la passion qui l’a dévoré depuis qu’il a vu ce qui l’a marqué, ou il pourra décider de la fuir. Bref, tout cela sculptera votre personnage.

Situation Finale :
Votre personnage en a fini avec l’élément perturbateur et il s’est finalement forgé. Dans cette phase ce sera l’évolution finale de votre personnage, qui deviendra finalement ce que vous souhaitiez qu’il soit. Cependant, cette étape n’est pas forcément la fin de votre présentation, elle peut tout simplement en être la suite. Quoiqu'il en soit vous devrez introduire votre personnage dans le clan qui correspond finalement à son histoire.

II.3 Les choix à faire

- Les Grades :
Les grades sont les mêmes que dans le manga. A l'inverse de beaucoup d'autres forums, nous souhaitons que tout personnage puisse progresser et ainsi influer sur le village qu'il aura par plusieurs façons. C'est pour ceci que, sauf si vous avez un prédéfini, vous commencerez au même titre que les autres au rang d'Aspirant ou de Civil.

- Le Clan :
Actuellement en nombre de 6, ce sont des clans que le Staff a préféré créer de toute pièce pour satisfaire l'envie de tous et pour qu'ils soient jouables par tous. Il vous est préférable de vous renseigner sur le topic adéquat avant de commencer votre présentation afin de pouvoir réserver votre place et la valider par votre présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

» Le guide du Shinobi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FORUM] Le Guide du débutant.
» Guide des programmes - Cablecom
» Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson
» Guide des programmes EPG
» Guide du Collectionneur avisé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi No Kousei :: Le commencement :: Parchemin historique :: Règlements-