AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 2 - Système d'Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 125

MessageSujet: 2 - Système d'Evolution   Jeu 30 Mai - 16:00



Système d'Evolution

Shinobi no Kousei vous propose un nouveau système d'évolution vu et revu dans le but de vous satisfaire pleinement mais aussi vous proposer un système de jeu à la hauteur de nos espérances. Dans ce topic; nous parlerons de plusieurs sujets concernant l'évolution de votre personnage.


Les grades


Notre forum, Shinobi no Kousei, vous propose une palette de grades et de titres afin de personnaliser au maximum votre personnage. Bien que le forum fonctionne sous forme d'auto-modération quasi totale (présence du staff pour surveiller, arbitre éventue), nous optons pour que tous, ou presque, commencent au grade de Aspirant ninja, sauf cas exceptionnel (prédéfinis). Ainsi la progression de votre personnage vous apportera fierté et satisfaction, et surtout, prendra tout son sens au niveau du contexte et de l'influence que vous pourrez porter sur vos villages. Le système d'upgrade est toujours le même, il s'effectue en effet toujours à l'aide de points d'xp vous permettant de gagner en niveau et de réputation. Et ainsi faire progresser votre personnage non seulement dans votre village mais aussi votre village aux yeux des autres pays/villages. Plus votre réputation est élevée, plus il vous sera possible de disposer de certaines faveurs de votre Chef/Kage pour qu'il vous montre sa satisfaction de votre travail. (ex : Vous avez 500 de réputation et êtes Junin, votre Kage peut décider de vous donner un titre qui vous distinguera). Voici les différents grades possibles d'acquérir sur SNK
Spoiler:
 

Les aspirants ninja sont simplement des civils en passe de devenir des Shinobi, de vrai futurs guerriers. Il leur est obligé de suivre plusieurs cours à l'académie afin de connaître les base du ninja et ensuite demander son premier test pour l'obtention du grade supérieur : Genin. Les Genin, eux, sont de jeunes ninjas, ils sont encore à la découverte du monde et de ses horizons. Ils peuvent se faire une approche de ce qu'est le monde réel. Ils accomplissent plusieurs missions avec leurs équipes et très rarement seul. etc..


Les niveaux


Vous commencerez niveau 1. Votre niveau variera en fonction des points d'xp gagnés lors de mission, de combats, ou de simple RP et de la réputation que vous aurez acquise au sein du monde dans lequel vous évoluez. Les niveaux varient de 1 à 30. Ces niveaux seront importants pour vos chefs puisqu'ils sont un indicateur majeur de votre force et donc de votre capacité à passer x épreuves que le chef du village souhaitera vous faire passer, bien sur, une épreuve donnée ratée ne bloquera en rien l'évolution de votre personnage. Ainsi nous pourrons avoir de vilains petits canards à l'académie, mais de bons Shinobis. Les niveaux importants pour passer les examens suivent :

Spoiler:
 



Les points d'xp


Les points d'xp joueront un rôle majeur dans l'évolution de votre personnage. Ils vous seront donnés lors de votre présentation mais aussi lors de vos différents RP. Les points d'expérience vous permettront non seulement d'acquérir de nouveaux niveaux mais aussi des Jutsus. La qualité sera jugée en fonction du caractère de votre personnage. Comme vous l'aurez remarqué, la qualité prime sur la quantité, au sein de votre RP, car nous pensons que de beaux RP valent mieux que des longs RP ennuyeux et répétitifs, pour ne pas dire parsemés de fautes d'orthographe et de syntaxe, bien sur, si qualité et poids arrivent à s’entrecroiser, exercice bien dur, vous ne serez que félicités davantage. Le maximum de votre barre d'expérience augmentera de 50 points à chaque niveau gagné (Niveau 1 sur 50, niveau 2 sur 100 etc..). Le Staff utilisera toujours ce barème pour juger vos rp:

Spoiler:
 


Les points de réputation


Les points de réputation, quant à eux vous seront octroyés lors de missions jugées importantes ou susceptibles de faire parler de vous à un niveau local, régional ou mondial. Il vous sera aussi possible d'acquérir des points de réputation lors des différents évents créés par le staff. Les points de réputation vous permettront d'acquérir différents titres tels qu'Oinin, ANBU, Chef de Village... (Pour connaître les grades que les points de réputation peuvent vous faire gagner, se referer au chapitre précédent)

Attention, chaque mission ne vous offre pas de points de réputation, les points de réputations sont donnés en fonction du jugement du staff si ce dernier considère que vous avez brillé de par vos actions et qu'elles ont eu un retentissement sur l'intrigue. L'obtention de points de réputation donnés par des missions s'établit sur ce barème :

Spoiler:
 

Ainsi, si le staff estime par exemple que durant votre mission de rang C vous avez accompli une action qui vous vaudra un accroissement de votre renommée, il vous accordera 15 points de réputation en plus de l'XP que vous aura fait gagner votre mission.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2 - Système d'Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evolution pour un CDD
» Alive - the final evolution
» Planète Terre, système solaire et mappemonde
» Système de vidéo embarqué
» Souci au niveau de l'écran tactile et du système d'exploitation du HTC HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi No Kousei :: Le commencement :: Parchemin historique :: Règlements-