AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 5 - Les Métiers & Ryos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 125

MessageSujet: 5 - Les Métiers & Ryos   Jeu 30 Mai - 15:27



Les Métiers & Ryos



Les Métiers


Le but de ce nouvel élément de jeu est de donner un côté plus social, moins "combat pur" à notre forum tournant pourtant autour d'un shonen, au final le rendre plus riche en y complexifiant ou en concrétisant les rapports économiques et sociaux du forum. Tout d'abord, sachez que les Métiers sont obligatoires à mi-temps pour 3 classes de personnage :

- Les Genin
- Les Chunin
- Les Junin

Les civils encaissent non pas un salaire à mi-temps mais à plein temps et sont aussi d'obligation de travail.
Les deux nations naissantes ayant en leur sein Hiraken et Tori ont beau être puissantes, elles ont besoin de mains pour entretenir leur pouvoir naissant et pour ce elles ont besoin de toutes les mains disponibles. Le travail vous permettra d'encaisser un revenu mensuel et de gérer votre vie comme vous le souhaitez. Sachez que parce que même les ninjas sont obligés de travailler, les primes de mission sont bien plus faibles qu'à l'époque, mais un salaire + des primes de missions devraient largement vous suffir à tenir votre mois sans encombre, les taxes du village sur les primes de mission étant bien plus hautes que dans les anciens villages ninja pour entretenir au maximum le pouvoir économique des villages. Les Juunin spéciaux ne sont pas obligés de travailler car ils assurent la sécurité du village, la tâche des ANBU, Oinin etc. étant également lourde, ils sont exemptés de cette obligation de travail. Les Chefs de Villages occupant parallèlement à leur fonction de shinobi la fonction de politicien, ils n'auront pas à travailler.

Nous ne vous dresserons certainement pas une liste exhaustive de tous les jobs disponibles sur le forum puisque finalement vous pouvez faire ce que vous souhaitez, vous l'indiquerez simplement dans le formulaire de votre présentation et le staff validera ou pas votre demande.

Les Ryos


Bien entendu, qui dit métiers dit commerce et qui dit commerce dit Ryos. Cet article fera donc office de présentation du système de Ryos, de salaire et de marchandage sur SKN. Les Ryos, pour les néophytes, sont la monnaie utilisée dans le manga Naruto, naturellement, cette unité monétaire est conservée sur le forum. Sachez que tous les métiers sur SKN se rattachent au fonctionnariat. Ainsi, lorsque vous allez acheter une baguette de pain ou une arme irp, cet argent ne reviendra pas au commerçant à qui vous l'achetez, mais à la caisse de votre village. A la fin du mois irp, cet argent est redistribué par le Chef du village à chacun des travailleurs de son village. Le Chef de votre village vous donnera bien entendu à l'ouverture de votre commerce ou à votre embauchement le salaire de base dont vous pourrez bénéficier chaque mois sachant que ce dernier pourra varier en fonction de votre productivité. Sachez que les ninjas, cumulant 2 emplois, ne toucheront que 50% de leur salaire de base, les civils eux, bénéficieront bien entendu de la totalité de leur salaire.

Cet argent que vous toucherez vous permettra de payer votre loyer mensuel, votre impôt religieux et étatique, vos armes ainsi que tous vos objets du quotidien. Le commerce ne se faisant plus comme dans les anciennes versions de SKN sur des topics-boutiques du staff mais dans des boutiques ouvertes par les joueurs eux-mêmes. (Et oui, il faut bien faire tourner le commerce...). Les impôts varieront en fonction du citoyen, du village et du besoin du pays, en somme ils sont flexibles et fixés par les Chefs de Village ainsi que le Sénat à Hiraken et le Conseil à Tori.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

5 - Les Métiers & Ryos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les métiers de la nuit
» Règle des tiers: 1/3 vin et 2/3 vignes
» INP - Conserver, restaurer demain. Quelles formations, pour quels métiers ?
» Vacheron métiers d'ART
» les outils des métiers du bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi No Kousei :: Le commencement :: Parchemin historique :: Règlements-